Classement annuel de la meilleure trottinette électrique en 2020 ?

Classement annuel de la meilleure trottinette électrique en 2020 ?

Disposer d’une trottinette électrique est le souhait de bon nombre de personnes. Ainsi, pour choisir le bon engin, certaines d’entre elles se réfèrent au classement annuel de la meilleure trottinette électrique. Ainsi, qu’en est-il de celui de l’année 2020 ? C’est ce que vous découvrirez dans cet article.

Présentation de la trottinette électrique

La trottinette électrique est équipée d’un moteur électrique et d’une batterie. Le moteur peut être placé soit à l’avant de la roue ou soit sur la roue arrière. D’autre part, les batteries en Lithium-ion sont considérées comme les plus performantes et garantissent une bonne autonomie à la trottinette. Aussi, elles ont un poids négligeable, ce qui vous permet de rouler facilement l’engin.

La trottinette électrique Dualtron Spider Limited

Classement de la meilleure trottinette électrique en 2020

Chaque année, le classement annuel de la meilleure trottinette électrique suscite beaucoup d’engouement auprès des amoureux de la mobilité électrique. GYRO-PHARE est le site qui présente ledit classement.

Tout au sommet de ce classement se trouve la marque Minimotors avec son modèle Dualtron Spider Limited. Cette trottinette possède deux moteurs de 800 W et une batterie de 60 V, pour un poids de 21 kilos. C’est d’ailleurs un véritable exploit réalisé par cette marque. Aussi, la qualité de conception et le choix des matériaux constituent des paramètres de taille qui justifient cette première place sur le podium.

La marque Ninebot Segway arrive en deuxième position avec sa très puissante Ninebot Max G30. En effet, l’engin dispose du plus grand niveau d’étanchéité sur le marché et possède une autonomie extraordinaire de 60 kilomètres. Elle présente également un confort agréable grâce à ses pneus équipés de chambre à air de 10 pouces. L’autre exclusivité est que cette trottinette électrique bridée à 25 km/h n’a pas besoin de chargeur pour être rechargée.

La trottinette Ninebot Max G30

Par ailleurs, il faut noter dans cette édition 2020 une présence en grand nombre de trottinettes électriques bridées à 25 km/h. C’est le cas des deux trottinettes présentées par des marques françaises et qui complètent ce classement. Il s’agit de la Xerider E-Flex et de la Speedtrott GX12.

La particularité de ces trottinettes est qu’elles disposent de fonctionnalités innovantes et d’une grande autonomie. Aussi, elles offrent un niveau d’étanchéité assez remarquable qui permet de rouler aussi bien sous la pluie que sous la neige. Il faut dire que cet atout est à mettre à l’actif de la Speedtrott GX12 qui possède également un poids assez léger.

Quant à la Xerider E-Flex, elle fait preuve d’un confort exceptionnel avec des suspensions énormes et un deck en bois qui fournit une grande aisance. De plus, elle dispose d’une autonomie de 30 kilomètres.

Cependant, dans le classement de la meilleure trottinette de l’année 2020, il faut signaler l’absence étonnante de certains modèles. C’est le cas particulièrement de la marque Xiaomi. En effet, son modèle Xiaomi M365 et sa version Pro ne figurent pas dans ce classement de cette année.

En somme, parmi toutes les marques représentées dans le classement 2020 de GYRO-PHARE, les modèles de la célèbre marque sud-coréenne Minimotors sont les plus présents.