Gyropode

popularité du gyropode

En France, nous pouvons actuellement compter plus de 80 000 personnes qui font usage d’un gyropode. Si cet appareil devient de plus en plus populaire, ce n’est pas sans raison. En effet, le gyropode rassemble praticité, efficacité, écologie et économie. De ce fait, le gyropode est un moyen de transport particulièrement tendance depuis les quelques années qui ont précédé.

Grâce à son efficacité et les avantages qu’il propose, le gyropode équipe même désormais la brigade verte de Melun ! Ceci ne peut donc que vous encourager à vous en procurer un, si vous y songez déjà. De plus, du fait que cet engin de locomotion est de plus en plus tendance, la diversité par rapport à son apparence ne cesse de croître, de quoi satisfaire tout un chacun.

Cependant, il est important d’être informé sur de nombreux détails avant de vous lancer dans l’achat d’un gyropode. Ceci se trouve être d’ailleurs particulièrement important avant l’achat de n’importe quel article.

Donc, si vous souhaitez vous procurer un gyropode, vous êtes tombé sur la bonne page. À travers celle-ci, nous allons vous expliquer tout ce qu’il faut savoir afin de ne pas faire d’erreur et regretter par la suite.

Tout d’abord, parlons des différentes sortes de gyropodes

Le gyroskate

Selon vos besoins et vos préférences, des modèles de gyropodes spécifiques pourront s’adapter. Parmi ceux-là, nous pouvons énumérer le gyroskate, le mono-gyroskate ainsi que les skates électriques.

Le gyroskate

Tout d’abord, le gyroskate est un gyropode qui ne dispose pas de guidon. Ces derniers sont aussi appelés les hoverboards et sont semblables à celui que Martin « Marty » McFly utilise dans le film culte « Retour vers le futur ». Cependant, il ne peut pas voler, contrairement à l’hoverboard du film.

Comme le gyroskate est dépourvu de guidon, la rotation de cet appareil s’effectue grâce à l’inclinaison du corps de son utilisateur vers la gauche ou la droite. Les explications ont l’air d’alléger les choses, mais il est crucial de noter qu’il vous faudra de la pratique avant maîtriser cet appareil.

Quant à sa puissance, il sera en mesure d’atteindre les 20 km/h. Le gyroskate se trouve aussi être particulièrement léger, ce qui en fait un objet pratique et peu encombrant.

Le mono-skate

Le mono-skate est un hybride entre un E-roue et un skate classique. Ce modèle est particulièrement dédié aux plus jeunes et propose un design vraiment agréable. Pour le présenter assez brièvement, le mono-skate est une planche dotée d’une monoroue.

Concernant sa puissance, le mono-skate peut atteindre les 20 km/h, tout comme l’hoverboard. Comme nous l’avons déjà précisé, ce modèle est plutôt destiné aux jeunes. En effet, son look et son côté skate en sont les principales causes.

Les skates électriques

Pour résumer, un skate électrique est un skate disposant d’un moteur électrique. Son nom l’indique d’ailleurs déjà très clairement. Cependant, sa particularité est le fait que vous devriez faire usage d’une télécommande afin de vous en servir. Même si ce dernier n’est pas encore très répandu en France, cela devra se produire dans un futur très proche.

Penchons-nous à présent sur la sécurité et la règlementation

Réglementation des gyropodes

C’est vrai qu’un gyropode est pratique et se doit de l’être. Cependant, la sécurité et les règlementations liées à cet appareil ne sont pas à prendre à la légère.

La sécurité

Par rapport à la sécurité, nous vous conseillons plutôt de vous procurer un gyropode qui dispose d’un guidon. En effet, son utilisation est particulièrement simple et ne nécessite pas un bon équilibre, contraire aux modèles qui ne disposent pas de guidon.

Cependant, si vous optez pour un modèle qui ne dispose pas de guidon, comme le gyroskate par exemple, vous devriez bien maîtriser l’appareil et avoir un bon équilibre avant de songer à vous promener dans les rues par son biais.

La règlementation

Avant tout achat, il est bien sûr crucial de connaître la règlementation en ce qui concerne les gyropodes. Si l’appareil en question est homologué et dispose d’un brideur, alors il aura le statut de piéton. De ce fait, vous serez en mesure de vous en servir sur les trottoirs.

Cependant, ceci dépend encore de 5 critères ! Premièrement, votre vitesse ne devra pas dépasser les 6 km/h. Deuxièmement, vous serez dans l’obligation de laisser la priorité aux piétons. Troisièmement, une distance de sécurité par rapport aux piétons devra être respectée. Quatrièmement, plusieurs gyropodes seront dans l’obligation de rouler les un derrière les autres. Enfin, vous devrez respecter le Code de la route.

Gyropode : ses bienfaits et les meilleures marques disponibles sur le marché

Les bienfaits du gyropode

Les bienfaits du gyropode

En plus d’être un moyen de transport particulièrement pratique et écologique, saviez-vous que le gyropode vous permet également de travailler certains de vos muscles ? De ce fait, cet appareil vous permet également de faire du sport, donc d’être en bonne santé !

En plus de pouvoir améliorer votre équilibre, le fait d’utiliser un gyropode fait travailler toute votre sangle abdominale. De plus, plus vous utiliserez cet appareil, plus ce dernier travaillera vos pectoraux, vos dorsaux, vos trapèzes et bien d’autres muscles.

Si vous vous décidez à vous en procurer un, nous vous conseillons d’en faire usage au moins 30 minutes par jour, car des petites séances de 2 minutes de temps en temps seront inutiles. Faites de cet appareil votre moyen de transport principal !

Les meilleures marques de gyropodes

Marques degyropode

Comme pour tout produit, la marque est un détail très important avant l’achat. La marque peut vous indiquer à l’avance avant n’importe quel test la qualité d’un article.

Cependant, à moins d’être un connaisseur, il est très facile de s’y perdre lorsqu’il s’agit de gyropodes. Pour ce genre d’article, nous vous conseillons les produits de Segway, Robstep, Inmotion, Ninebot, Airwhell et Moovway.

Ces marques sont les plus populaires, donc celles qui proposent les meilleurs produits de ce genre sur le marché.

Enfin, où acheter votre gyropode ?

Afin de vous procurer un gyropode au meilleur prix et sans vous faire avoir, nous vous conseillons vivement d’acheter votre appareil sur Amazon. En effet, les contrefaçons sont nombreuses, en particulier pour les gyropodes Segway et Roston.