hoverkart

Le hoverboard hoverkart est classé parmi les moyens de transports silencieux et écologiques. Il s’agit d’un hoverboard sur laquelle est installée un hoverkart grâce à une sangle. Un hoverkart est vraiment indispensable sur un hoverboard. Découvrons dans ces quelques lignes ce qu’il faut savoir avant de l’acheter.

Hoverkart : de quoi s’agit-il ?

hoverkart classique

Ceux qui aiment rouler une hoverboard trouveront sûrement du plaisir sur un hoverboard + hoverkart. C’est une sorte de siège fixé à des barres au bout desquelles se trouve une petite roue, de sorte à former un kart à 3 roues. Vous le guiderez à la manière d’une bicyclette, c’est-à-dire grâce à deux poignées. Grâce à cet engin, vous pourrez rouler facilement sur les voies publiques, sans fournir d’efforts, ni gêner la circulation.

C’est une bonne alternative aux véhicules individuels bruyants et polluants. Au début, il vaut mieux aller lentement, le temps de vous familiariser avec les commandes. Le port d’un casque, des genouillères et des coudières s’impose pour une question de sécurité. Aussi, il est opportun de protéger votre hoverboard avec une coque en silicone avant la première utilisation.

Pourquoi acheter un hoverkart ?

hoverboard

De prime abord, le hoverkart transformera votre hoverboard en véritable kart. Il vous accorde un plaisir et une sensation différente. Vous bénéficierez de 3 roues pour circuler au lieu de 2. Cela favorise l’équilibre et vous permet de parcourir une distance plus conséquente. Le confort est aussi au rendez-vous grâce au siège. L’hoverkart est un moyen de transport dédié aux enfants, aux adolescents et même aux adultes. Il permet de rouler à une vitesse de 20 km/h si vous n’êtes pas confronté à une pente.

Il existe différents types de hoverkart, à l’instar de l’hoverkart tout terrain. Il s’agit d’un hoverkart « classique » installé sur un hoverboard 10 pouces. Il vous permet de circuler sur les routes de campagne en tout confort et sécurité. Au contraire de l’hoverkart classique qui peut circuler uniquement sur les routes bitumées, le hoverkart tout terrain peut rouler sur des chemins avec des cailloux. Par ailleurs, sa structure résiste bien aux secousses.

A l’achat, privilégiez une boutique reconnue pour les produits de qualité qu’elle commercialise. Faites également attention aux normes en vigueur dans votre pays.

Quels sont les critères pour choisir un hoverkart ?

hoverboard kit kart

Le choix d’un hoverkart et hoverboard dépend l’un de l’autre. Si vous détenez un hoverboard, choisissez minutieusement la taille des roues ainsi que les dimensions, sinon l’armature ne pourrait pas se fixer. À noter que l’engin ne pourrait pas se déplacer avec des roues trop petites ou trop grandes. Un hoverkart tout terrain requiert une armature en adéquation avec l’usage voulu.

La qualité du siège est aussi un critère important, celui-ci doit épouser la forme de votre silhouette. Misez sur un siège muni d’un renfort molletonné. Dans l’ensemble, rien ne vaut une structure légère, comme cela, vous pourrez déplacer l’engin à votre guise. Sur ce, le hovarkart en aluminium demeure le plus prisé pour sa robustesse et sa légèreté. Privilégiez un modèle du milieu ou haut de gamme si vous envisagez une utilisation régulière. Sinon, un modèle d’entrée de gamme convient parfaitement pour un usage occasionnel.

Pour un modèle tout terrain, le choix est un peu plus complexe. D’abord, il faut avoir des suspensions pour amortir les chocs et les secousses. Il faut aussi accordez une attention particulière sur la fixation et le confort de l’engin si l’on veut franchir les cotes ou gravir les montagnes confortablement.

Avis et test des meilleurs hoverkarts du marché

Pour trouver le bon produit, il reste préférable de réaliser un comparatif. Voici donc notre réflexion quelques modèles en vogue sur le marché.

Hoverkart Airel

Ce produit est particulièrement intéressant pour son rapport qualité-prix. Certes, vous pouvez trouver moins cher pour les mêmes configurations, mais la résistance n’est pas au point. Rien ne vaut le hoverkart Airel en matière de confort. Facile d’usage, il suffit de fixer les sangles au niveau de l’armature pour garder le siège en place tout au long du trajet. Cet engin vous offre une expérience de karting des plus plaisantes.

Hoverkart Airel

Hoverkart Pilot Kit

L’enseigne ne ménage pas ses forces pour vous offrir des moyens de locomotion funs. L’hoverkart issu de cette marque transformera votre hoverboard en un petit kart prêt à envahir tous les chemins y compris les plus accidentés. Le fabricant a ajouté une touche particulière à la roue avant. En effet, sa composition ressemble à celle des rollers, ce qui facilite la direction. Associé à un hoverboard tout terrain, ce hoverkart serait compatible avec tous les revêtements.

Hoverkart Yabbay

Compatible avec les hoverboards avec des roues 6,5 pouces à 10 pouces, le hoverkart Yabbay vous offrira une réelle qualité de karting. Et pour cause, il dispose de deux poignées à côté du siège pour faciliter les commandes. Le siège est équipé d’un dossier avec sangle de sécurité pour vous garantir le maximum de confort. N’oublions pas ses cales pour les pieds ainsi qu’une roulette pour faciliter la direction. La structure convient à tout utilisateur mesurant entre 100 cm et 2m.

Hoverkart UrbanGlide

Alliant aisance et sécurité à ses utilisateurs, c’est le meilleur hoverkart au moindre coût. Le produit jouit d’une polyvalence inouïe et s’adapte à tous les hoverboards grâce à son attache universelle. Il est livré avec un siège pour le conducteur, une barre avec des repose-pieds et de deux leviers de commande. Le confort de conduite s’ajoute à ses points forts, puisque vous pouvez rester assis tout au long du trajet. Sa roue en gomme adhère parfaitement aux routes en pavé.

Hoverkart Weekart

Il s’agit d’un modèle tout terrain vous permettant de vous déplacer aisément dans la jungle urbaine. Le produit est équipé de roues 6 pouces gonflables, offrant une stabilité à toute épreuve. Il bénéficie d’une structure solide et une double suspension. La fixation sur l’hoverboard se fait via une sangle d’accroches résistantes et d’une barre centrale ajustable. Ce kit hoverkart est compatible avec tous les modèles de 6,5 pouces, 8,5 pouces et 10 pouces.