Ninebot Max G30 : trottinette électrique révolutionnaire

Ninebot Max G30 : trottinette électrique révolutionnaire

Désireux de proposer le meilleur à ses consommateurs, la marque Ninebot Segway s’est lancée dans la conception d’une trottinette électrique répondant aux nouvelles réglementations en vigueur dans toute l’Europe, avec des performances en plus. Il s’agit du Ninebot Max G30, un modèle plutôt intéressant offrant le meilleur rapport qualité-prix. Voyons ci-dessous le pour et le contre de cette e-trottinette.

Principales caractéristiques de Max G30

La trottinette électrique Max G30 est la nouvelle version pliable de la société Ninebot Segway. Elle possède des dimensions pliées de 1164753 cm. Sur sa roue arrière se trouve un moteur DC brushless dont la puissance nominale est estimée à 350W. Cela favorise la traction. Le modèle est plutôt lourd, vu qu’il pèse dans les 21 kg. Mais ce poids permet de supporter une charge allant jusqu’à 120 kg.

e-trottinette gris-vert

Profitez d’une grande autonomie

Sachant que la norme en vigueur exige une limitation de vitesse à 25 km/h pour qu’une trottinette électrique soit utilisable sur les voies publiques, le constructeur l’a respecté dans la conception du Ninebot Max G30. En contrepartie, il a boosté l’autonomie de l’engin, et pas qu’un peu.

En effet, la trottinette électrique peut rouler 65 km en une seule charge. Cela a été possible grâce à sa batterie de type lithium à 36V voltage contre 15,3ah d’intensité. La charge est aussi révolutionnaire, le chargeur est incorporé au deck. La recharge se fait via un simple câble d’alimentation, fini les chargeurs. Le temps de charge est estimé à 6 heures environ.

Une trottinette électrique confortable

Pour un prix en dessous de 1000 euros, on peut dire le modèle Ninebot Max G30 est plutôt confortable. Il est équipé suspension avant et arrière. Son large deck assure un maximum de confort, d’autant que vous pouvez changer régulièrement votre position.

Par ailleurs, le modèle est équipé des roues de 10 pouces en tubless qui résistent bien à la crevaison. Comme vous le savez tous, plus les roues sont grandes, plus, les trottinettes électriques sont confortables.

Bénéficiez d’une technologie innovante

e-trottinette noire

Par ailleurs, cet engin bénéficie du plus haut degré d’étanchéification du marché, avec un indice IPX5. Cette caractéristique vous permet de rouler sous la pluie sans courir aucun risque pour l’intégrité de la trottinette électrique.

Ninebot Max G30 possède un écran LCD placé sur son guidon. Vous y verrez toutes les informations relatives à l’utilisation de la trottinette électrique : temps restant jusqu’à la prochaine recharge, vitesse actuelle et les paramétrages divers. Le modèle dispose aussi d’une application dédiée, vous permettant de le contrôler via votre Smartphone.

La sécurité avant toute chose

Un système de freinage magnétique à tambour est installé sur la roue avant de Ninebot Max G30, ce qui constitue un véritable gage de sécurité. Toujours sur le plan sécurité, la trottinette électrique jouit d’un puissant phare à l’avant comme à l’arrière. La béquille disposée sur la gauche du deck facilite son stationnement selon votre convenance.

Bref, le Ninebot Max G30 se trouve à l’apogée des trottinettes électriques next génération, de par son confort unique, son autonomie incontestable et son niveau d’étanchéité hors du commun.

Laisser un commentaire