Roue trottinette électrique

Les roues des trottinettes électriques

Suite au succès que connaît la trottinette électrique, la diversité des accessoires afin d’en faire un appareil qui reflète la personnalité de chaque utilisateur ne cesse de s’agrandir. Parmi ces accessoires, nous pouvons énumérer les roues, qui se trouvent d’ailleurs être indispensables pour une trottinette électronique.

Le sujet de cet article sera d’ailleurs porté sur ces roues en question. Tout d’abord, sachez que la taille de ces roues peut aller de 6 à 10 pouces. Les roues affectent nettement le poids de votre trottinette électronique.

Les trottinettes électroniques de ville sont dotées de roues disposant de dimensions assez petites, tandis que les trottinettes électroniques tout terrain disposent de roues particulièrement imposantes.

Le plus souvent, la plupart des roues des trottinettes électroniques de ville, qui sont également appelées les roues pleines, sont en caoutchouc. Quant aux roues des trottinettes électriques tout terrain, elles font entre 9 et 10 pouces. Ces dernières se trouvent être gonflables et disposent souvent de chambre à air.

Les roues pleines : Les avantages et les inconvénients

Les roues pleines

Comme nous l’avons déjà indiqué, les roues pleines équipent la grande majorité des trottinettes électriques de ville. Comme pour tout objet, la roue pleine présente des avantages ainsi que des inconvénients.

Tout d’abord, il vous sera impossible de crever ce type de type de roue grâce à son concept, ce qui est vraiment bien à savoir. La roue pleine se trouve également être parfaite sur les chaussées lisses, qui constitueront d’ailleurs la majorité du type de sol que vous rencontrerez en ville. Les glissements ne seront donc pas un problème, cependant les roues pleines ont tendance à chauffer.

De ce fait, la durée de vie d’une roue pleine est assez courte, ce qui causera sûrement un grand problème. En effet, vous aurez à fréquemment la remplacer, ce qui entraînera des dépenses supplémentaires et conséquentes.

Le moteur et la roue d’une trottinette électriques allant ensemble, vous aurez également à remplacer le moteur lorsque vous remplacerez votre roue.

Même si ce type de roue est destiné à l’usage citadin, il ne s’adapte pas à tout type de sol qui y est imposé. Par exemple, la sécurité est loin d’être garantie sur les pavés. Il en va de même vis-à-vis des différents trous sur la route ou par rapport aux bords des chaussées.

Un léger obstacle peut provoquer une chute qui pourrait être grave. Donc, il est indispensable de rester sur ses gardes lorsqu’on utilise une trottinette utilisant ce type de roue.

Les roues gonflables : Les avantages et les inconvénients

Les roues gonflables

Concernant les roues gonflables, elles font au minimum 9 pouces et sont destinées aux trottinettes électriques tout terrain. Tout d’abord, vous pourrez nettement ressentir le confort qu’elles offrent lorsque vous utiliserez une trottinette électrique disposant de ce type de roue.

Tout d’abord, vos risques de chutes dues à diverses raisons telles que le mauvais état d’une chaussée par exemple sont considérablement réduits. Grâce à leurs dimensions des roues destinées aux trottinettes électriques tout terrain, même les types de routes les plus rudes vous seront accessibles. Avec de simples roues pleines, ceci serait impossible.

Le diamètre large des roues gonflables destinées aux trottinettes tout terrain offre également plus d’adhérence. Vous pourrez également effectuer de longs trajets sur des terrains en très mauvais état grâce à la roue gonflable. Ces roues en question sont aussi faciles à changer ou à réparer lorsqu’une crevaison a lieu. Ce type de roue développe aussi moins de chaleur qu’une roue pleine.

Cependant, une roue gonflable possède aussi des défauts. Parmi ceux-ci, nous pouvons énumérer le fait que les roues gonflables de 10 pouces sont particulièrement coûteuses. En effet, la différence de prix entre une roue pleine et une roue gonflable est flagrante.

Trottinette électrique : Votre choix dépend de vos besoins

Roues des trottinette électrique tout terrain

Comme avant l’avant de tout article, votre décision concernant l’achat d’une trottinette électrique repose en majeure partie de vos besoins d’utilisation.

Si vous souhaitez utiliser votre trottinette électrique uniquement pour aller au travail et que le trajet n’est pas semé d’embuches et se trouve être court, alors une trottinette électrique de ville dotée de roues pleines fera l’affaire.

Cependant, une trottinette électrique tout terrain disposant de roues gonflables de grandes dimensions sera idéale dans le cas contraire.

Votre budget joue également un rôle particulièrement important. Pensez également aux différents frais supplémentaires que vous serez encore dans l’obligation de payer après l’achat de votre trottinette électrique.

Trottinettes électriques : les modèles que nous vous conseillons

LA XIAOMI M365

Si vous vous décidez à vous procurer une trottinette électrique avec des roues gonflables, nous vous conseillons d’opter pour la XIAOMI Mi(M365).

Tout d’abord, cet appareil se trouve être particulièrement abordable, car vous pourrez l’avoir pour 399 €. Ne pesant que 12 kg, la M365 dispose d’un moteur brushless de 250 W et peut atteindre une vitesse de 25 km/h.

Ses roues gonflables de 8,5 pouces vous permettront de faire face à tout type de terrain dans la plus grande sécurité. Cet appareil est particulièrement robuste et peut supporter jusqu’à 100 kg.

Sinon, la PIKI Cross 1000W est aussi un bon choix pour cette catégorie d’article. Pour 469,90 €, vous pourrez vous procurer cette trottinette électrique qui est particulièrement pratique, robuste et puissante. En plus d’être facilement pliable, la trottinette électrique PIKI Cross 1000W dispose d’une autonomie de 30 km et peut atteindre les 24 km/h.

Quant à ses roues, leurs dimensions de 10 pouces pour permettront de faire face à tout type de sol.

Pour conclure

Avant d’acheter une trottinette électrique, de nombreux détails sont à prendre en compte, en particulier au niveau des roues. En effet, ce sont les roues qui font en sorte que votre trottinette électrique soit tout terrain ou destinée à l’usage citadin.

Même si les trottinettes électriques disposant de roues pleines de petites dimensions sont nettement moins chères, nous vous conseillons tout de même d’opter pour un modèle qui possède des roues gonflables de grandes dimensions. En effet, ces roues font de votre trottinette électrique un appareil tout terrain. De plus, votre sécurité sera nettement plus assurée. Cependant, votre décision ne dépend que de vous !