La Speedway 5 bat le record des ventes de Minimotors

La Speedway 5 bat le record des ventes de Minimotors

De toutes les trottinettes électriques vendues en 2019, la Speedway 5 a battu tous les records, et ce, malgré son prix exorbitant.

Pourquoi donc le tout dernier des produits Minimotors suscite-t-il tant d’enthousiasme auprès des consommateurs ? Observons la Speedway 5 de plus près.

Caractéristiques techniques

La première caractéristique technique qui attire l’attention à première vue sur ce produit est son double moteur. Tous deux d’une puissance totale de 1600 W chacun, ils permettent à la trottinette de monter les pentes à 27 %, tel qu’indiqué par le constructeur.

Après les produits de la gamme « Dualtron », la Speedway 5 est le deuxième de la marque à être équipée de deux moteurs.

D’autre part, avec sa batterie au lithium de 60 V 23.4 ah, cette trottinette est l’équivalent d’un véhicule qui est lancé à 70 km/h. Son temps de charge complète est de 6 h, ce qui est tout à fait raisonnable pour une batterie de cet acabit.

Trottinette speedway 5 pliée

Speedway 5, une trottinette confortable et sécurisée

Cette trottinette est munie de deux bras de suspension sur chaque roue. Les pneus dotés de chambres à air sont des 10 pouces. Du côté des suspensions, à l’avant, elles sont hydrauliques tandis que l’arrière est pneumatique.

Par ailleurs, les freins à disques avant et arrière permettent un freinage optimal. À l’instar du traditionnel vélo, la poignée du frein est installée à gauche du guidon pour un freinage en douceur.

Technologie Speedway

La Speedway 5 pèse 28,9 kg, ce qui n’est pas moindre pour une trottinette. Toutefois, ce poids reste acceptable en comparaison de ceux de la concurrence qui sont aussi équipés de deux moteurs et d’une batterie aussi forte. Avec ce poids, il peut supporter une charge totale de 120 kg.

En outre, son deck est suffisamment spacieux pour permettre à l’usager de changer de position au gré de ses envies. Les lumières sous le deck réfléchissent le logo au sol.

Un autre avantage est la béquille qui est installée à gauche du deck ; ce qui rend le stationnement encore plus aisé. Avec ça, on peut dire sans nul doute que la Speedway 5 est la trottinette électrique pour adultes la plus confortable qui ait jamais été conçue pour le moment.

Une trottinette speedway 5 sur béquille

Pour aller plus loin, on constate que Minimotors a équipé la Speedway 5 de ses dernières générations de display et de contrôleurs. En effet, les derniers displays qui sont de type « EYE » offrent plus de possibilités de réglages. Leurs nombreuses fonctionnalités qui sont intuitives sont plus avancées et plus faciles, sans oublier la gâchette d’accélération qui est montée directement sur le display.

Avec son indice d’étanchéité IP54, elle est faite pour résister aux projections de sable et d’eau. Loin d’être une trottinette entièrement étanche, elle permet, tout de même, au conducteur de rouler sur un sol sablonneux ou mouillé sans aucun risque pour la trottinette. Toutefois, il est vraiment recommandé de s’abriter et de protéger la Speedway 5 en cas de pluie ou d’intempérie.

Avec toutes ces caractéristiques, on comprend aisément, pourquoi les clients ne sont pas trop regardants sur le prix ?