Test de la Boosted REV : Une trottinette électrique bien, mais…

Test de la Boosted REV : Une trottinette électrique bien, mais…

Si vous souhaitez faire de vos déplacements des moments de pur plaisir, misez alors sur les trottinettes électriques. Ce sont de petits véhicules économiques et très pratiques, surtout pour une circulation urbaine. On en distingue, d’ailleurs de plusieurs sortes sur le marché. Au nombre de celles-ci, on peut citer la Boosted REV. C’est un modèle qui respire une résistance notable avec une accélération impressionnante.

Une trottinette Boosted Rev en ville, prête à décoller.

Quels sont les points forts de la Boosted REV ?

Les skateboards électriques sont, depuis toujours, la spécialité de la marque Boosted. Récemment, avec la REV, elle a aussi décidé de se lancer dans la fabrication de trottinettes électriques. Cette merveille qu’elle met à la disposition du public est un appareil sophistiqué, surtout si l’on prend en compte ses différentes caractéristiques.

Ce véhicule est équipé de deux moteurs destinés à le faire fonctionner convenablement. Il s’agit donc d’un modèle pas comme les autres, qui libère une puissance importante.

Lors de la construction de cette première trottinette, la marque a préféré opter pour le choix de matériaux de qualité et durable. Une sélection qui n’a quand même pas manqué de faire ses preuves à travers le poids de l’appareil.

Effectivement, les données de sa lourdeur tournent autour de 20,8 kg. Son déplacement causera alors de sérieux problèmes, surtout si l’on n’est pas physiquement fort et que l’on doit monter des escaliers avant de rejoindre son appartement.

Ce n’est pourtant pas cet aspect de sa conception qui va l’empêcher de surpasser les obstacles. En effet, elle n’éprouve aucune difficulté à circuler dans la poussière ou dans l’eau. D’ailleurs, elle est certifiée IP67 ; une norme qui prouve le sérieux du constructeur.

De même, cette trottinette dispose d’un desk de 60 cm bénéficiant d’une surface antidérapante. Il n’y a donc aucun risque de glissade lors de son utilisation.

Trottinette électrique Boosted Rev avec casque

Quelques limites de la Boosted REV

Avant toute chose, il convient de préciser que le Code de la route encadre l’usage des trottinettes électriques.

À ce niveau, la Boosted REV ne remplit pas toutes les conditions. En effet, cet appareil est vendu sur le marché en l’état, sans avoir été bridé. Ainsi, il est très facile d’atteindre les 39 km/h, et ceci en seulement quelques secondes.

Ce qui est contraire à ce que prescrit la législation française qui est de 25 km/h. À cet effet, l’on ne peut se servir de cet appareil haut de gamme sur la chaussée. Il faut donc s’assurer d’être sur une voie privée avant de songer à l’utiliser.

C’est, en effet, une règlementation à respecter si l’on ne souhaite pas tomber dans les griffes de la loi. Pour commencer, cet excès de vitesse entraîne directement la confiscation de l’appareil.

Ensuite, l’utilisateur fera face à deux amendes d’une valeur non négligeable. La première se justifie par la vitesse et s’élève à 1 500 €. La seconde concerne, en revanche, la protection de la personne qui s’en sert, c’est-à-dire l’assurance, et s’élève à 500 €.

Pour son propre bien, il est souhaitable de s’équiper convenablement avant de monter sur ce véhicule. À cet effet, le casque et tout autre outil de protection sont vivement recommandés. La raison est que les accidents sont dangereux au fur et à mesure que la vitesse est élevée.