Trottinette électrique légère

La popularité des trottinettes électriques

Les trottinettes sont de plus en plus populaires et s’adaptent à tout âge. Le fait qu’elles soient électriques n’a fait que booster cette popularité. C’est vrai qu’à leur sortie il y a de cela quelques années, les trottinettes électriques se trouvaient être particulièrement onéreuses, donc destinées à un public un peu restreint. De plus, ce type d’appareil était particulièrement lourd.

Par la suite, les fabricants ont décidé d’alléger leurs modèles et de réviser leurs prix. Les avancées technologiques ont aussi joué un rôle important dans tout cela.

De ce fait, vous serez dans la possibilité de vous en procurer un selon votre budget. Mais si vous souhaitez acheter une trottinette électrique légère, sachez que de nombreux détails sont à prendre en compte afin de faire une bonne affaire.

Après la lecture attentive de ce qui va suivre, vous en saurez beaucoup plus. C’est parti !

Tout d’abord, le poids d’une trottinette électrique est important

Les critères importants pour une trottinette électrique

Pour ne pas être encombrante, une trottinette électrique se doit d’être légère. Pour cet appareil destiné aux adultes, le poids peut aller de 8 à 40 kg.

La première catégorie, qui est d’ailleurs la plus légère, pèse entre 8 et 11 kg. Ensuite, nous en avons une deuxième dont le poids varie entre 11 et 15 kg. Cette seconde catégorie dispose d’une batterie et d’un système de motorisation électrique plus performant, ce qui lui offre de meilleures performances.

Enfin, nous avons les trottinettes électroniques lourdes qui peuvent peser jusqu’à 40 kg. Ces modèles sont particulièrement encombrants, mais proposent des performances particulièrement satisfaisantes. Parmi leurs avantages, nous pouvons énumérer la présence d’une selle ainsi que de roues disposant de dimensions minimums de 10 pouces.

Trottinette électrique : Les accessoires qui peuvent ajouter un poids supplémentaire

Le poids d'une trottinette électrique

Plus une trottinette sera équipée, plus elle sera pratique. Toutefois, ces divers équipements supplémentaires ne pourront que lui ajouter du poids, donc la rendre plus encombrante.

Tout d’abord, la batterie est un élément crucial pour une trottinette électrique, mais cette dernière joue un rôle majeur en ce qui concerne le poids de votre appareil. Pour cet élément, 2 possibilités s’offrent à vous : une batterie en lithium ou une batterie en plomb.

Celle en lithium pèse environ 4 kg et celle en plomb environ 12 kg. Les batteries en plomb sont certes nettement plus lourdes, mais disposent d’une autonomie largement plus grande.

Les roues sont également très importantes en ce qui concerne le poids d’une trottinette électrique. Chez les trottinettes électriques tout terrain, leurs dimensions sont clairement plus grandes que celles des trottinettes électriques de ville. En revanche, ses grandes dimensions ajoutant un poids nettement supérieur rendent l’appareil nettement plus résistant et vous permettent d’affronter tout type de sol.

Lorsque l’on parle du poids d’un appareil, la matière dont il est constitué entre toujours en jeu. Si possible, nous vous conseillons d’opter pour une trottinette électrique faite en carbone. En plus d’être légère, ces dernières sont aussi robustes. Concernant les trottinettes électriques en acier, elles sont vraiment lourdes.

La selle est un élément qui apporte du confort, mais qui ajoute beaucoup de poids et que l’on peut retrouver sur certains modèles de trottinettes électriques. Enfin, les derniers éléments, et non les moindres, sont les amortisseurs, les freins et l’écran LCD.

Trottinettes électriques : extrêmement légère, mais particulièrement puissante

Les trottinettes électriques en carbone

Si vous cherchez bien, vous pourriez évidemment trouver de nombreuses trottinettes vraiment puissantes, mais également très légères. Nous avons d’ailleurs parlé de trottinettes faites à base de carbone.

Équipées de batterie en lithium, ces dernières sont capables d’atteindre une vitesse supérieure à 25 km/h.

Grâce à la légèreté de matériau avec lequel elles sont construites, les trottinettes électriques en carbone associent parfaitement légèreté et puissance.

Trottinettes électriques légères : leur prix

Comme pour tout autre produit, le prix est un sujet crucial avant de se décider à effectuer tout achat. Même si le prix dépend des modèles et qu’il nous est difficile de vous indiquer le prix de chacun d’entre eux, nous pouvons vous affirmer qu’il vous est possible de vous dégoter une trottinette électrique légère à un très bon prix.

Selon votre budget, vous pourrez faire un tour sur les comparatifs de prix et choisir la trottinette électrique légère qui vous convient le mieux.

Selon le poids de l’appareil, sa possibilité de pliage ou la présence d’élément tel qu’un écran LCD, les prix peuvent grimper. Cependant, ces détails ne peuvent être que des avantages que propose le produit en question.

Trottinettes électriques légères : Les modèles que nous vous conseillons

Modèle trottinette Suprem 2.0

Suprem 2.0

Dans la catégorie des trottinettes électriques de ville, la Suprem 2.0 se trouve être l’un des meilleurs modèles disponibles sur le marché. Pesant seulement 12 kg, cette trottinette électrique vraiment légère propose une autonomie de 30 km.

Elle est vraiment maniable grâce à ses roues de 8 pouces et peut atteindre une vitesse de 30 km/h. Si vous vous décidez à acheter votre première trottinette électrique, nous vous conseillons vivement la Suprem 2.0 en premier lieu.

Pour ce qui est de la recharge de cet appareil, elle ne vous prendra pas plus de 3 h. Concernant son prix, vous n’aurez pas à payer plus de 1000 € si vous souhaitez vous procurer la Suprem 2.0.

Mais comme pour toute chose, cette trottinette électrique légère présente aussi des inconvénients. Nous pouvons entre autres citer la rigidité de son garde-boue et le fait que cet appareil ne dispose pas de béquille.

E-Tow Booster V

E-Tow Booster V

En ce qui concerne la E-Town Booster V, cette trottinette électrique légère de 21 kg est pliable et dispose d’une garantie de 2 ans. Également puissante, elle peut atteindre 35 km/h et dispose d’une autonomie de 35 km après une recharge de courte durée.

Parmi ses avantages, nous pouvons aussi énumérer la présence d’un écran LCD qui pourra vous indiquer le niveau de la batterie, la température ainsi que le kilométrage. Cette trottinette électrique légère dispose d’un phare LED à l’avant.

Cependant, la trottinette électrique E-Town Booster V ne dispose également pas de béquille. Par rapport à la conception de son guidon, nous pouvons aussi signaler un petit problème ? En effet, ce dernier s’avère être un peu étroit.